top of page

Cookie Party


Bonjour !!

Aujourd'hui je vous retrouve avec un post plutôt spécial.

Je souhaitais partager avec vous une de mes recettes fétiches. Tellements simple et tellement bonne ! Une recette venant tout droit du profil Instagram d'@amelia_nymphea, que beaucoup d'entre vous connaissent :) Je suis tombé dessus il y a maintenant deux ans de ça, et recemment j'ai eu envie d'en refaire et depuis j'en fais pas tous les week end mais presque hihi.

C'est assez difficile de trouvé sa délicieuse recette car elle se trouve sur un de ses (très) anciens post. J'ai eu un peu de mal à la retouver d'ailleurs et je ne l'ai pas vu sur son blog..

Alors la voici pour vous. :)

StartFragment~ Ingrédients pour la pâte :

120 gr de sucre de canne roux non raffiné

/react-text react-text: 216 125 gr de margarine

/react-text react-text: 218 1/2 œuf battu

/react-text react-text: 220 190 gr de farine

/react-text react-text: 222 1/2 cuillère a café de vanille en poudre

/react-text react-text: 224 1/2 cuillère a café de vanille liquide

/react-text react-text: 226 0,5 gr de sel

/react-text react-text: 228 2,5 gr de levure chimique (1/4 de sachet) /react-text react-text: 230 EndFragment

StartFragment~ Préparation :

1/ Mélanger ensemble le sucre et la margarine préalablement coupée en cubes, ou a la main ou mieux au robot feuille /react-text react-text: 236 2/ Ajouter l'œuf et mélanger a nouveau /react-text react-text: 239 3/ Dans un autre récipient mélanger la farine, la levure, les deux types de vanille, le sel. /react-text react-text: 242 4/ Incorporer en 3 fois le dernier mélange à l'appareil beurre sucre et œuf.

StartFragment5/ lorsque la pâte s'amalgame, cesser immédiatement de mélanger (moins vous mélangerez plus vos cookies seront sablés et moelleux ) /react-text react-text: 248 6/ Placer votre pate au régriférateur

StartFragment7/ au bout d'une heure environ, recouvrir une plaque de four de papier sulfurisé, préchauffer le four a 140 degré, déposer les boules, espacées de 5cm bon cm chacune, les aplatir avec le creux de la main légèrement.

Ensuite, mettre 3 éclats de praline rose sur chaque, 2 morceaux de noix de macadamia, et une pépite de chaque chocolat et encore plus si vous êtes très gourmands !! Mais bien sur, chacun peut mettre ce qu'il souhaite dans ses cookies :) (3chocolats etc..)EndFragment

~ Cuisson :

12 a 14 minutes, quand vous les sortirez ils seront blancs et encore mous, il faut les laisser refroidir facilement une demi heure.EndFragment

A présent régalez-vous ;)

EndFragment

/react-text EndFragment


Archive
Retrouvez moi sur
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Flickr - Grey Circle
bottom of page